bout\'chou vietnamien

bout\'chou vietnamien

QUELQUES PRECISIONS

...voici les reponses aux questions qui nous sont tres souvent posees!

tout d'abord.....

Q : Pourquoi l'adoption ?

R : Après plusieurs années de traitements sans résultat, nous eprouvons le besoin de rendre heureux un enfant, nous n'imaginons pas notre vie sans enfant. 

Q : Pourquoi pas la France ?

R : C'est vrai, on pourrait adopter en France ( seulement les delais sont tres longs ), mais c'est un choix personnel, meme en ayant eu cette possibilite, nous voulions nous diriger vers le Vietnam.

Q : Pourquoi le Vietnam?

R : Nous avons decouvert le Vietnam en 2002, et nous avons ete seduit par leurs valeurs et leur mentalite.

Q : et ca coute cher ?

R : Vous etes capable de mettre 20000 € pour une voiture, donc a combien estimez vous l'arrivée d'un enfant qui  comblera votre bonheur?...et bien croyez nous, finalement ce n'est pas si cher!

Q : et vous choisissez l'enfant?

R : non, seul une tranche d'age peut etre determinee lors de l'agrement. Il existe beaucoup plus de couples qui souhaitent adopter, que d'enfants en attente de parents.

Q : et le sexe?

R : on aura la surprise !

...depuis le 25/08/2007, on sait que c'est une petite fille.

Q : Vous pouvez choisir le prenom?

R : A l'orphelinat, l'enfant a deja un prenom, mais souvent tres complique et imprononçable, effectivement, nous lui donnerons un prenom que nous aurons choisi.

...son prenom vietnamien : Chinch thi NGUYEN

Q : Dans quels delais aurez vous votre enfant?

R : Nous avons eu la chance une fois l'obtention de notre agrement d'etre accepte par une Organisation habilitee pour l'Adoption qui s'appelle Destinees a Nancy. Cette association est tres efficace et donc il faut compter environ une annee entre l'acceptation et le grand départ pour aller chercher notre enfant.

Q : Vous devrez partir la bas?

R : Oui, il faudra nous rendre au Vietnam pour une durée d'un mois environ, le temps de rencontrer notre enfant, d'effectuer la Remise Officielle, de demander son passeport, puis un visa et enfin de confirmer auprès de l'agence de voyage notre date de retour.

Q : Et vous n'avez pas peur pour plus tard ? Vous direz a l'enfant qu'il a ete adopte?

R : Des le depart, l'enfant connaitra son histoire, nous lui expliquerons avec les mots de son age, et l'amour fera le reste.

Q : Quand irons nous à la rencontre de notre petite puce, maintenant que nous savons qui elle est?

R : Entre l'apparentement à un enfant et le grand départ pour aller le chercher, les délais peuvent varier de 2 mois à 8 mois environ. Ce temps est nécessaire pour que les différents comités populaires effectuent toutes les démarches administratives nécessaires à l'adoption. En fonction des orphelinats et des C.Populaires, les délais peuvent aussi varier.

...Nous savons d'après différents témoignages de personnes ayant adopté un enfant de l'orphelinat de Bac Giang que certains couples sont partis environ 3 mois après leur apparentement...

 

....... nous vivons une formidable aventure, trés forte en émotions !!!



25/08/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres